Proximité, échange, réactivité et prévention des contentieux
Les avocats du Cabinet CPMG AVOCATS ont basé leur méthode de travail sur un principe d’échange et de réactivité.
Ainsi chaque dossier fait l’objet d’une analyse conjointe entre les avocats du Cabinet.
Nous échangeons également autant de fois que nécessaire avec nos clients afin de travailler au mieux les dossiers, par téléphone ou mail ou lors de rendez-vous et réunions téléphonique ou physiques en cas de besoin.
Nos clients disposent d’un contact direct avec les avocats associés du Cabinet dont ils ont les adresses mails et numéros de portable.
Le Cabinet CPMG AVOCATS assure depuis de nombreuses années un service de Hotline en droit du travail auprès de nombreux employeurs. Dans ce cadre les employeurs et décideurs ont la possibilité de joindre les avocats du Cabinet chaque fois que de besoin, par mail ou sur leur téléphone portable.
Les réponses apportées le sont dans un délai bref, soit le jour même soit le lendemain, en fonction de la complexité des problématiques soumises et des éventuelles recherches à effectuer.
Notre expérience est un atout que nous mettons à profit aujourd’hui dans notre métier d’avocat pour gérer les litiges en amont de la phase contentieuse. La réactivité et le sens pratique dont nous faisons preuve dans la gestion stratégique des dossiers qu’ils nous confient sont généralement reconnus et appréciés par nos clients.
Les honoraires
Conformément à la réglementation de la profession d’avocat, la fixation des honoraires est libre. Les modalités de leur fixation donnent lieu à une convention conclue entre le Cabinet et son client.
Les honoraires sont déterminés sur la base du temps consacré à l’étude et au traitement de chaque dossier et du taux horaire convenu. Toutefois, lorsque l’objet de la consultation ou la nature du dossier le permet, un montant forfaitaire d’honoraires peut être proposé.
Les honoraires sont soumis à la TVA au taux en vigueur (20%).
Le paiement d’une provision peut être demandé en fonction du contexte (objet de la consultation, complexité du dossier, type de procédure…).
Les factures sont accompagnées d’un relevé des diligences effectuées et des temps consacrés au traitement des dossiers.
Les frais et débours éventuels (frais de déplacements, frais d’huissier…) font l’objet d’une facturation distincte.